Sélectionner une page

Revue des marchés RGP

Vos nouvelles de la semaine

Nous vous présentons notre nouveau document intitulé « Revue des marchés ». Vous y trouverez, semaine après semaine, des informations supplémentaires sur l’évolution des styles de gestion, l’écart entre les petites et les grandes capitalisations, le mouvement de la devise ainsi que les faits saillants ayant retenu notre attention. Bonne consultation !

Pour la semaine du 2020-04-06 au 2020-04-10

Un accord historique de l’OPEP pour limiter la production de pétrole fait face à de nombreux obstacles.

Plus d’un mois après le début d’une guerre des prix amère, les plus grands producteurs mondiaux de pétrole ont conclu une trêve. Le 12 avril, l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), dirigée par l’Arabie saoudite, et ses alliés, dirigés par la Russie, ont déclaré qu’ils limiteraient la production de près de 10 millions de barils par jour de mai à juin, la plus importante réduction jamais enregistrée. De plus, les pays ont déclaré qu’ils continueraient de restreindre la production, quoique moins strictement, pendant les deux prochaines années. À court terme, l’accord évolue trop lentement pour compenser la baisse soudaine de la demande de pétrole. Déjà, la demande en avril devrait plonger d’environ 20 millions de barils par jour. L’accord pourrait cependant avoir un impact plus important plus tard cette année. L’offre sera limitée à mesure que la demande commencera à se redresser, ce qui poussera les prix à la hausse.

Pour la semaine du 2020-03-30 au 2020-04-03

Événement « cygne noir » : crise à court terme, opportunité à long terme

Peu d’investisseurs auraient pu prédire qu’une pandémie mettrait fin au marché haussier le plus long de l’histoire des États-Unis. Bien que cette volatilité puisse faire paniquer les investisseurs, il est utile de garder une perspective à long terme. Les événements « cygne noir », qui sont définis comme des événements rares et inattendus aux conséquences graves se sont succédé au cours de l’histoire. Il est difficile de prédire …

Archives

Restez informé et recevez notre infolettre!

Nous joindre

725, boul. Lebourgneuf, bur. 420, Québec, QC G2J 0C4

418.627.3963

admin@rgpinv.com